EXCURSIONS DE PÊCHE EN GASPESIE : Une expérience unique

Vivez l’expérience de la pêche côtière avec un pêcheur professionnel.

Levée des casiers de homards et manoeuvres de l’équipage. Aussi pêche récréative, en famille ou en groupe. Sans escale.

Départ du quai Bonaventure. Vêtements imperméables, gilets de sauvetage et équipement de pêche fournis.

Montez à bord!

Vivez l’expérience de la pêche côtière avec un pêcheur professionnel. Levée des casiers de homards et manoeuvres de l’équipage. Aussi pêche récréative, en famille ou en groupe. Sans escale. Départ du quai Bonaventure. Vêtements imperméables, gilets de sauvetage et équipement de pêche fournis.

Chaque année au mois de mai, Sylvain Arsenault installe 235 cages à homards au large de Bonaventure. Tous les jours pendant dix semaines, il quitte le port vers 4 h du matin pour se rendre lever ses cages, y recueillir les homards puis remettre les appâts et les cages à l’eau. Une fois la saison du homard terminée, le même rituel se produit avec la pêche au crabe commun.

Grâce à son permis de transport de passagers, le capitaine Arsenault a le privilège de partager ses secrets de pêcheur côtier avec la clientèle touristique. Participez à une exceptionnelle aventure de pêche en mer sur L’Omirlou et laissez-vous charmer par les richesses du littoral de Bonaventure !

Tarifs et départs

EXCURSIONS DÉPARTS DURÉE TARIFS (taxes incluses)
ADULTE ENFANT**
MAI – JUIN (MÉTIER-PÊCHEUR)
Métier-Pêcheur HOMARD 4 h 6 h 60 $ 30 $
JUILLET (PÊCHE RÉCRÉATIVE)
Pêche aux MAQUEREAUX * 8 h 2 h 50 $ 30 $
Pêche aux MAQUEREAUX * 10 h 30 2 h 50 $ 30 $
Pêche aux MAQUEREAUX * 13 h 30 2 h 50 $ 30 $
Pêche aux MAQUEREAUX * 16 h 2 h 50 $ 30 $
AOÛT – SEPTEMBRE (MÉTIER-PÊCHEUR)
Métier-Pêcheur CRABE 4 h 6 h 60 $ 30 $
AOÛT- SEPTEMBRE (PÊCHE RÉCRÉATIVE)
Pêche aux MAQUEREAUX * 13 h 30 2 h 50 $ 30 $
Pêche aux MAQUEREAUX * 16 h 2 h 50 $ 30 $

* Ces départs requièrent un minimum de 4 passagers.
** Enfant : 12 ans et moins (Doit être accompagné d’un adulte).

Une expérience unique!

Seul, en famille ou en groupe, vous êtes convié à un précieux rendez-vous avec la mer et ses fruits au large de Bonaventure. Vous en reviendrez les poumons chargés d’air salin et la tête remplie de trésors marins.

En toute sécurité

L’Omirlou est un bateau récent, conçu pour la pêche en mer. Il possède tous les équipements requis pour satisfaire aux exigences gouvernementales en matière de sécurité des passagers. Son capitaine, Sylvain Arsenault, compte plus d’une vingtaine d’années d’expérience.

Même s’il se fait un devoir de vous faire vivre une excursion fascinante, votre confort et votre sécurité demeurent ses principales préoccupations.

Vous trouverez à bord des vêtements imperméables, des gilets de sauvetage, de même que de l’équipement de pêche. Nous vous conseillons cependant de prévoir des vêtements chauds (au cas où, comme on dit chez nous).

Informations et réservations :

T (418) 534-2955 | C (581) 886-0472
info@lomirlou.com

L'Omirlou à Salut Bonjour Weekend avec Marcel Bouchard

« Marcel est allé faire un tour à bord de L’Omirlou, le bateau du Capitaine Sylvain Arseneault, qui accueille des passagers pendant qu’il va pêcher le homard. Marcel a même participé aux manoeuvres et à la levée des casiers.
Marcel a dû se lever très tôt, puisque le bateau quitte le port aux petites heures du matin.


L’Omirlou offre aussi de faire la pêche au crabe, au maquereau et plie. Le bateau est conçu pour la pêche, mais aussi pour la sécurité et le confort des passagers. »

Source : http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/chroniques/detail/marcel-fait-de-la-peche-au-homard